Mon chemin de vie

Formations Hypnose :

2017 : Spécialisation en hypnose de l’enfant délivrée par l’IFHE.

2016 : Praticien spécialisé en Thérapie symbolique avancée, délivrée par l'IFHE.

2016 : Praticien en hypnose Humaniste,

délivrée par l'IFHE.

2014 : Praticien en hypnose classique,

délivrée par l'IFHE.

2013 : Praticien en nouvelle Hypnose,

délivrée par l'IFHE.

2013 : Praticien en hypnose Ericksonnienne,

délivrée par l'IFHE.

2013 : Certification en PNL

(programmation neuro-linguistique),

délivrée par l'IFHE.

Formations Reiki :

2016 : Maître Enseignant Reiki.

2015 : Reiki 3.

2014 : Reiki 1 et 2.

Dans une période difficile de ma vie où j’ai subi énormément de stress et de pression, à la limite du burn-out, j’ai choisi de me faire aider. Un beau jour, j’ai donc décidé de pousser la porte d’un praticien en hypnose, et, ce jour-là, ma vie a changé !

Au fil de mes rendez-vous, ma thérapeute m’a aidée à me transformer à mon rythme. Ce travail sur moi m’a permis de comprendre que l’écoute et l’aide envers l’autre étaient importantes. J’ai réalisé qu’un fil conducteur m’animait depuis toujours : écouter les gens avec bienveillance, les soutenir, les encourager, les guider. J’ai pris conscience que je possédais les qualités humaines requises pour être praticienne en hypnose.

Engagée dans l’armée de terre depuis plus de vingt-cinq ans et passant par le cap obligatoire de la reconversion j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire par la suite.

Tout naturellement, ma rencontre avec l’hypnose ayant été décisive et passionnante, je me suis tournée vers cette voie. J’ai décidé de me former aux différentes techniques hypnotiques.

Me servant de mes mains depuis toujours pour apaiser des tensions, douleurs et courbatures, je me suis également initiée au Reiki. 

Ces deux pratiques me permettent d’accompagner les gens d’une manière holistique (corps et esprit).

Le Reiki et l’hypnose sont pour moi en parfaite adéquation avec l’idée que je me fais du praticien qui est : de mettre en place les meilleures conditions pour vous amener à une réflexion sur votre problématique et ainsi créer des changements à partir de vos propres ressources et vous rendre autonome.

Suivez-moi sur

  • Facebook